Séjours en groupe
Séjours en groupe > Conditions générales de réservation

Conditions générales de réservation

Validité

Les tarifs proposés dans cette brochure sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2013.

Réservation

La réservation devient effective lorsque le bon de réservation rempli et signé par le client a été retourné à l’office de Tourisme d’Arras. Un bon d’échange reprenant les tarifs des prestations et visites guidées est alors envoyé au client et devra être retourné à l’office de Tourisme d’Arras. si hébergement, la réservation n’est effective qu’à réception d’un chèque d’arrhes de 30 % du montant de la prestation, 60 jours avant la date du début du séjour. Une confirmation de notre part vous parviendra dans les meilleurs délais, vous fixant le lieu et l’heure du rendez-vous.

Restauration

Le nombre exact de participants doit être communiqué 72 heures avant le séjour. Les restaurants s’engagent à servir sur nappe avec serviettes tissées ou non tissées.

Hébergement

Le client s’engage à fournir une situation de ses réservations définitives 30 jours avant l’arrivée du groupe. La liste nominative définitive doit parvenir à l’office de Tourisme d’Arras 10 jours au plus tard avant l’arrivée du groupe.

Respect des horaires – Retard

Les horaires de réservation sont ceux du DéPART des visites. soyez sur site 10 à 15 minutes avant.
Vous êtes priés de nous prévenir en cas de retard, néanmoins et selon la disponibilité du guide, la visite sera :

  • écourtée, la prestation restant due
  • prolongée, la prestation sera majorée de 30 € par heure commencée.

Au-delà d’une heure de retard, vous vous exposerez à ne plus avoir de guide, la prestation restant due.
Tél. : +33 (0)3 21 51 26 95
Pour la Carrière Wellington : les départs sont à heure fixe. Tout retard entraîne l’annulation de la visite, la prestation restant due.

Annulation de visites/restauration/prestations

Toutes visites/restauration/prestations non annulées 24 heures à l’avance seront facturées. Toute annulation devra faire l’objet d’un écrit (fax ou courrier) suivi d’un appel auprès de l’office de Tourisme d’Arras.

Annulation d’un séjour (avec hébergement)

Toute annulation devra faire l’objet d’un écrit (fax ou courrier) suivi d’un appel auprès de l’office de Tourisme d’Arras. Les frais des prestations, visites guidées, restauration et hébergement seront réclamés et facturés pour toute annulation, à savoir : 50% du montant de la facture du séjour, si l’annulation est effectuée entre 30 et 8 jours et 100%, si l’annulation est effectuée à moins de 7 jours de l’arrivé du groupe.

Facturation

Tout changement du nombre de visiteurs non signalé entraîne la facturation du montant inscrit sur le bon d’échange.
La facture est à régler le jour même à l’office de Tourisme au départ de la visite.

Sécurité

La sécurité et la discipline sont à la charge du responsable du groupe.